Assistance espace client hotspot : Différence entre versions

De Assistance WiFi
Aller à : navigation, rechercher
(Configuration du module de relation client)
(Configuration du module de relation client)
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
Le module de relation permet le déclenchement d'action suivant des scénarios bien défini.
 
Le module de relation permet le déclenchement d'action suivant des scénarios bien défini.
  
'''Principe du module de relation client :'''
+
'''Lexique :'''
  
Un scénario : ensemble de règles (conditions, filtres) régissant le déclenchement d'une action.
+
''Un scénario'' : ensemble de règles (conditions, filtres) régissant le déclenchement d'une action.<br />
Une condition : condition de déclenchement du scénario (géolocalisation, état de la connexion, temporalité, ...)
+
''Une condition'' : condition de déclenchement du scénario (géolocalisation, état de la connexion, temporalité, ...)<br />
Un filtre : filtre sur le profil d'un usagé (langue, tranche d'age, ...)
+
''Un filtre'' : filtre sur le profil d'un usagé (langue, tranche d'age, ...)<br />
Une action : peut être l'envoi d'un email, d'un SMS ou d'un appel API à travers un fournisseur. Exemple de fournisseur : 2ISR[mail] ou Mailchip[Mail].
+
''Une action'' : peut être l'envoi d'un email, d'un SMS ou d'un appel API à travers un fournisseur. Exemple de fournisseur : 2ISR[mail] ou Mailchip[Mail].<br />
  
 
'''Règles du module de relation client : '''
 
'''Règles du module de relation client : '''
Ligne 52 : Ligne 52 :
 
* Un usagé n'est pris en compte par le module de relation client que si sont email est considéré valide et qu'il a coché l'optin de l'établissement nous autorisant à communiquer avec lui et à utiliser ses données.
 
* Un usagé n'est pris en compte par le module de relation client que si sont email est considéré valide et qu'il a coché l'optin de l'établissement nous autorisant à communiquer avec lui et à utiliser ses données.
  
'''Cas de support : '''
+
'''Assistance de configuration : '''
  
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Contenu_Creation|Créer/modifier/afficher un contenu]]
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Contenu_Creation|Créer/modifier/afficher un contenu]]
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Fournisseur_Mailchimp|Configurer un fournisseur Mailchimp]]
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Fournisseur_Mailchimp|Configurer un fournisseur Mailchimp]]
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Scenarios|Créer/modifier/afficher un scenario]]
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Scenarios|Créer/modifier/afficher un scenario]]

Version du 13 janvier 2020 à 21:03

Configuration du hotspot

Utilisation quotidienne du hotspot

Configuration avancée

Configuration du module de relation client

Principe du module de relation client :

Le module de relation permet le déclenchement d'action suivant des scénarios bien défini.

Lexique :

Un scénario : ensemble de règles (conditions, filtres) régissant le déclenchement d'une action.
Une condition : condition de déclenchement du scénario (géolocalisation, état de la connexion, temporalité, ...)
Un filtre : filtre sur le profil d'un usagé (langue, tranche d'age, ...)
Une action : peut être l'envoi d'un email, d'un SMS ou d'un appel API à travers un fournisseur. Exemple de fournisseur : 2ISR[mail] ou Mailchip[Mail].

Règles du module de relation client :

  • Un usagé ne peut pas être destinataire plusieurs fois d'une action;
  • Un usagé n'est pris en compte par le module de relation client que si sont email est considéré valide et qu'il a coché l'optin de l'établissement nous autorisant à communiquer avec lui et à utiliser ses données.

Assistance de configuration :