Assistance espace client hotspot : Différence entre versions

De Assistance WiFi
Aller à : navigation, rechercher
(Configuration du module de relation client)
Ligne 53 : Ligne 53 :
  
 
'''Assistance de configuration : '''
 
'''Assistance de configuration : '''
 +
 +
La configuration se passe en 3 étapes :
 +
 +
* Configurer un fournisseur d'envoi de donnée si vous voulez envoyer des informations sans passer par 2ISR (Actuellement seul Mailchimp est supporté)
 +
* Configurer un contenu (un email par exemple).
 +
* Configurer un scénario (pour déclencher votre contenu et l'envoyer à la personne)
  
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Contenu_Creation|Créer/modifier/afficher un contenu]]
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Contenu_Creation|Créer/modifier/afficher un contenu]]
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Fournisseur_Mailchimp|Configurer un fournisseur Mailchimp]]
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Fournisseur_Mailchimp|Configurer un fournisseur Mailchimp]]
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Scenarios|Créer/modifier/afficher un scenario]]
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Scenarios|Créer/modifier/afficher un scenario]]

Version du 14 janvier 2020 à 21:03

Configuration du hotspot

Utilisation quotidienne du hotspot

Configuration avancée

Configuration du module de relation client

Principe du module de relation client :

Le module de relation permet le déclenchement d'actions suivant des scénarios.

Lexique :

Un scénario : ensemble de règles (conditions, filtres) régissant le déclenchement d'une action.
Une condition : condition de déclenchement du scénario (géolocalisation, état de la connexion, temporalité, ...)
Un filtre : filtre sur le profil d'un usagé (langue, tranche d'age, ...)
Une action : peut être l'envoi d'un email, d'un SMS ou d'un appel API à travers un fournisseur. Exemple de fournisseur : 2ISR[mail] ou Mailchip[Mail].

Règles du module de relation client :

  • Un usagé ne peut pas être destinataire plusieurs fois d'une action;
  • Un usagé n'est pris en compte par le module de relation client que si sont email est considéré valide et qu'il a coché l'optin de l'établissement nous autorisant à communiquer avec lui et à utiliser ses données.

Assistance de configuration :

La configuration se passe en 3 étapes :

  • Configurer un fournisseur d'envoi de donnée si vous voulez envoyer des informations sans passer par 2ISR (Actuellement seul Mailchimp est supporté)
  • Configurer un contenu (un email par exemple).
  • Configurer un scénario (pour déclencher votre contenu et l'envoyer à la personne)