Assistance espace client hotspot : Différence entre versions

De Assistance WiFi
Aller à : navigation, rechercher
(Configuration du module de relation client)
(5 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 36 : Ligne 36 :
 
== Configuration du module de relation client ==
 
== Configuration du module de relation client ==
  
 +
'''Principe du module de relation client :'''
 +
 +
Le module de relation permet le déclenchement d'actions suivant des scénarios.
 +
 +
'''Lexique :'''
 +
 +
''Un scénario'' : ensemble de règles (conditions, filtres) régissant le déclenchement d'une action.<br />
 +
''Une condition'' : condition de déclenchement du scénario (géolocalisation, état de la connexion, temporalité, ...)<br />
 +
''Un filtre'' : filtre sur le profil d'un usagé (langue, tranche d'age, ...)<br />
 +
''Une action'' : peut être l'envoi d'un email, d'un SMS ou d'un appel API à travers un fournisseur. Exemple de fournisseur : 2ISR[mail] ou Mailchip[Mail].<br />
 +
 +
'''Règles du module de relation client : '''
 +
 +
* Un usagé ne peut pas être destinataire plusieurs fois d'une action;
 +
* Un usagé n'est pris en compte par le module de relation client que si sont email est considéré valide et qu'il a coché l'optin de l'établissement nous autorisant à communiquer avec lui et à utiliser ses données.
 +
 +
'''Assistance de configuration : '''
 +
 +
La configuration se passe en 3 étapes :
 +
 +
* Configurer un fournisseur d'envoi de donnée si vous voulez envoyer des informations sans passer par 2ISR (Actuellement seul Mailchimp est supporté)
 +
* Configurer un contenu (un email par exemple).
 +
* Configurer un scénario (pour déclencher votre contenu et l'envoyer à la personne)
 +
 +
Guides d'assistance :
 +
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Fournisseur_Mailchimp|Configurer un fournisseur Mailchimp]]
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Contenu_Creation|Créer/modifier/afficher un contenu]]
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Contenu_Creation|Créer/modifier/afficher un contenu]]
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Fournisseur_Mailchimp|Configurer un fournisseur Mailchimp]]
 
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Scenarios|Créer/modifier/afficher un scenario]]
 
* [[Hotspot_v4_Relation_client_Scenarios|Créer/modifier/afficher un scenario]]

Version du 14 janvier 2020 à 22:05

Configuration du hotspot

Utilisation quotidienne du hotspot

Configuration avancée

Configuration du module de relation client

Principe du module de relation client :

Le module de relation permet le déclenchement d'actions suivant des scénarios.

Lexique :

Un scénario : ensemble de règles (conditions, filtres) régissant le déclenchement d'une action.
Une condition : condition de déclenchement du scénario (géolocalisation, état de la connexion, temporalité, ...)
Un filtre : filtre sur le profil d'un usagé (langue, tranche d'age, ...)
Une action : peut être l'envoi d'un email, d'un SMS ou d'un appel API à travers un fournisseur. Exemple de fournisseur : 2ISR[mail] ou Mailchip[Mail].

Règles du module de relation client :

  • Un usagé ne peut pas être destinataire plusieurs fois d'une action;
  • Un usagé n'est pris en compte par le module de relation client que si sont email est considéré valide et qu'il a coché l'optin de l'établissement nous autorisant à communiquer avec lui et à utiliser ses données.

Assistance de configuration :

La configuration se passe en 3 étapes :

  • Configurer un fournisseur d'envoi de donnée si vous voulez envoyer des informations sans passer par 2ISR (Actuellement seul Mailchimp est supporté)
  • Configurer un contenu (un email par exemple).
  • Configurer un scénario (pour déclencher votre contenu et l'envoyer à la personne)

Guides d'assistance :