Assistance sous Mac : Différence entre versions

De Assistance WiFi
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 4 : Ligne 4 :
  
  
Si vous avez un problème de connexion sous Mac, sélectionnez votre système d'exploitation et suivez les étapes une par une !
+
Si vous avez un problème de connexion sous '''Mac''', sélectionnez votre système d'exploitation et suivez les étapes une par une !
  
 
''A la fin de chaque étape, vous pouvez fermer et relancer votre navigateur internet afin d'afficher le portail d'authentification. Vous pouvez aussi forcer l'affichage du portail d'authentification en tapant dans votre barre d'adresse http://portail.hotspot.2isr.fr''
 
''A la fin de chaque étape, vous pouvez fermer et relancer votre navigateur internet afin d'afficher le portail d'authentification. Vous pouvez aussi forcer l'affichage du portail d'authentification en tapant dans votre barre d'adresse http://portail.hotspot.2isr.fr''

Version du 2 mars 2015 à 16:55

Cette assistance se décline en plusieurs étapes. Chaque étape est obligatoire afin de vous assurer un dépannage rapide.


Si vous avez un problème de connexion sous Mac, sélectionnez votre système d'exploitation et suivez les étapes une par une !

A la fin de chaque étape, vous pouvez fermer et relancer votre navigateur internet afin d'afficher le portail d'authentification. Vous pouvez aussi forcer l'affichage du portail d'authentification en tapant dans votre barre d'adresse http://portail.hotspot.2isr.fr

Mac OS 10.7

Etape 1 : Vérifier sa connexion au réseau WiFi

Dans la Barre de Menu, cliquez sur l'icône AirPort afin de visualiser les réseaux WiFi disponible.

Informations : Tout d'abord, pensez bien à activer l'AirPort pour pouvoir lister les réseaux WiFi.

MacOS WIFI1.jpg


En bas de la liste des réseaux WiFi disponibles, cliquez sur "Se connecter à un autre réseau".

MacOS WIFI2.jpg


Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur "Afficher les réseaux"

Dans la liste des réseaux WiFi qui apparaît, sélectionnez le nom de votre réseau

Information : Le petit icône jaune avec le ! indique que le réseau est non sécurisé. Pas d'inquiétude, le réseau ne comporte tout simplement pas de clé de sécurité pour y accéder. Dans le cadre d'un hotspot WiFi public tout est normal.

Aucun mot de passe ne vous sera demandé. Pour valider votre choix, cliquez sur "Se Connecter"

MacOS WIFI3.jpg


Etape 2 : Vérifier son adresse IP

Pour connaître votre adresse IP, il vous suffit de consulter le tableau de bord de votre Mac quand vous êtes connecté.

Depuis le menu Pomme en haut à gauche, ouvrez Préférences Sytème. Une fenêtre s'ouvre.

MacOS IP1.jpg


Cliquez sur Réseau

MacOS IP2.jpg


Puis cliquez sur AirPort

MacOS IP3.jpg


Cliquez sur Avancé en bas à droite de votre fenêtre.

Dans l'onglet TCP/IP vous avez toutes les informations relative à la connexion.

MacOS IP4.jpg

Si vous optenez une adresse IP en 169.XXX.XXX.XXX ou 0.0.0.0 cliquez sur le bouton "Renouveler le bail DHCP" Une adresse IP valide Clic & Surf est une adresse qui commence par :

  • 10.1.XXX.XXX
  • 10.2.XXX.XXX
  • 10.3.XXX.XXX
  • 10.4.XXX.XXX

Etape 3 : Vérifier le paramétrage de son navigateur

Dans Safari il faut vérifier les points suivants :

Cliquez sur Safari > Préférences puis dans l'Onglet Sécurité

Dans la zone Accepter les cookies, cochez la case Provenant seulement des sites que je visite. Dans la zone Contenu Web, cochez la case Activer Javascript Dans la zone Contenu Web, décochez la case Bloquer les fenêtres surgissantes

MacOS Safari1.jpg

Information : Pour supprimer les cookies, cliquez sur Afficher les cookies


Nouvel essai

Si vous arrivez à cette étape votre adresse IP est normalement valide et votre Mac OS prêt à se connecter. Vous pouvez retenter d'accéder au portail d'authentification :

  • Fermez et ré-ouvez votre navigateur

ou