CS Box

De Assistance WiFi
Aller à : navigation, rechercher

Installation de la Clic & Surf BOX

Votre équipement

Signification des ports à l'arrière du serveur

PCE back.jpg

Signification des voyants

Le voyant se trouve en façade doit être allumé en vert.


Branchement de la Clic & Surf BOX

Pour raccorder votre Clic & Surf BOX vous devez utiliser le câble réseau. Insérer une extrémité dans le port WAN Internet (eth0) du routeur Clic & Surf et brancher l’autre extrémité du câble sur votre box ADSL. Veuillez vous référer au manuel de votre routeur pour raccorder notre équipement. Pour terminer le raccordement de votre serveur, il vous suffit de brancher le bloc d’alimentation sur la prise d’alimentation du serveur. Patientez cinq minutes pour que tous les services soient opérationnels.

Votre routeur est opérationnel !

Si vous avez un équipement à brancher sur le routeur (borne/switch), merci de le brancher sur le port LAN


Exemple d'installation de base avec une Freebox

PCE install freebox.png

1. Branchez le bloc d'alimentation sur la prise d'alimentation du serveur.

2. Branchez l'extrémité du câble réseau RJ45 sur le port Internet du serveur.

3. Branchez l'autre extrémité du câble réseau RJ45 sur une prise disponible de votre box.


Validation de l'installation

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le support technique.


Dépannage du serveur

Vous avez un problème lors de l'utilisation de la solution Clic & Surf, vous pouvez effectuer les vérifications simples suivantes.


Vérification de la connexion internet

Votre connexion internet est-elle active ?

Vous pouvez vérifier si votre connexion internet est active en contrôlant si votre box internet (livebox, freebox, neufbox...) est démarrée. Vérifiez si la box est allumée ou si le voyant internet st allumé. Si vous détectez un problème sur votre box, nous vous conseillons de prendre contact avec votre fournisseur d'accès internet.


Vérification des voyants du serveur

Nous allons vérifier les voyants de votre serveur Clic & Surf


Le voyant power est-il allumé ?
Si non, merci de vérifier que l'alimentation du routeur est bien branchée.
Si oui (vert fixe), passez à l'étape suivante.

L'alimentation du serveur est-elle branchée ?
Si non, merci de brancher l'alimentation du serveur.
Si oui (vert fixe), merci de contacter le support technique.


Ce sujet n’a pas résolu votre problème, vous pouvez contacter le support technique.