FAQ

De Assistance WiFi
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Cette rubrique est destinée aux utilisateurs WiFi Clic & Surf. Vous allez trouver ci-dessous une liste de point permettant de vous aider à utiliser le service WiFi.


Je n'arrive pas à envoyer des E-Mails / Mes E-Mails ne partent pas

Vous pouvez vous rapprocher de ce sujet pour corriger le problème


Où puis-je récupérer le mot de passe ou mes identifiants

Le mot de passe ou vos identifiants (login & mot de passe) sont à récupérer auprès du responsable de l'établissement.


Mon mot de passe ou mes identifiants sont incorrects

Si le portail vous indique que votre mot de passe ou vos identifiants sont incorrects, nous vous invitons à vérifier que les informations que vous tapez soient bien correctes. Attention il faut bien respecter les majuscules et les minuscules.


Mon ordinateur me demande un mot de passe lorsque je choisi le réseau Wifi

Vous pouvez vous rapprocher de ce sujet pour contourner le problème


Est-ce que je peux me connecter à ma messagerie instantanée

Les logiciels de messagerie instantanée (Skype, Google Talk, ...) sont autorisés.

Nous certifions le fonctionnement des messageries suivantes :

  • Skype
  • Yahoo
  • Ebbudy
  • Google Talk


Le service WiFi est-il gratuit ou payant ?

C'est le responsable de l'établissement qui décide ou non de la gratuité du service.


Dois-je mettre une adresse mail valide ?

Vous êtes dans l'obligation de renseigner une adresse E-Mail valide. En cas de saisie d'une fausse adresse E-Mail, votre ordinateur ou appareil mobile pourra être bloqué.


Je dois souvent me ré-authentifier sur le portail !

Le système WiFi vous déconnecte lorsque :


  • Votre ordinateur ne fait pas de trafic WiFi pendant une durée supérieure à 5 minutes.
  • Vous avez dépassé la limite du temps de connexion qui est définie par le responsable de l'établissement.
  • Vous avez atteint le temps maximal d'une session WiFi soit 5 heures.
  • Vous avez atteint le volume maximal de données utilisées soit 2Go.


Si vous êtes dans un de ces cas, vous devrez vous ré-authentifier sur le portail.


La connexion WiFi coupe et je suis déconnecté !

Si vous êtes souvent déconnecté du réseau WiFi c'est que vous êtes sûrement trop éloigné de la borne WiFi.

Vous pouvez dans un premier temps vérifier la réception du signal WiFi, puis vous pouvez vous rapprocher de la borne afin d'améliorer la qualité du signal.

Sinon, vous pouvez vous rapprocher du responsable de l'établissement pour en connaitre la raison.


Est-il possible de télécharger des films ou de la musique ?

Oui, vous pouvez télécharger de la musique ou des films sur les plateformes légales. Cependant, vous ne pourrez pas télécharger à l'aide de logiciels utilisants des protocoles de type P2P ou Torrent.

Nous interdisons les protocoles de P2P/Torrent et les autres logiciels destinés au téléchargement illégal car la loi HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet) l'interdit.


Quel est le débit de la connexion ?

Le débit de la connexion dépend de la connexion Internet (ADSL / SDSL / Fibre / Satellite) du client et du nombre d'utilisateur qui utilise le réseau en même temps que vous.


Quel est le temps de connexion maximal ?

Chaque session est limité à 5, 12 ou 24 heures en fonction du réglage de l'établissement. Au delà de cette limite le portail vous demandera de vous ré-authentifier.


Quel est le volume de trafic maximum ?

Chaque session est limité à 2Go. Au delà de cette limite le portail vous demandera de vous ré-authentifier.


Le portail m'indique que le service WiFi est fermé !

Le responsable de l'établissement active ou non cette option. Si l'option est activée et que le service est fermé, vous ne pourrez pas vous connecter. Les horaires d'ouverture et de fermeture sont indiqués sur le portail.