Hotspot v4 Configurer l Authentification des utilisateurs

De Assistance WiFi
Aller à : navigation, rechercher

Vous souhaitez changer la façon dont les utilisateurs sont authentifiés sur le système wifi. Rendez-vous dans le menu Configuration à gauche puis dans le sous-menu Configurer mon hotspot

Hotspot v4 menu confhotspot.png

Vous avez une catégorie Mode d'authentification qui vous permet de modifier la façon dont les clients se connectent sur le portail.

Validation des conditions générales

Le mode 1 consiste à simplement accepter les conditions générales d'utilisation. Aucune information supplémentaire n'est demandée.

Hotspot v4 mode auth.png

Email simple

En utilisant le mode 2, l'utilisateur doit renseigner son adresse email, puis accepter les conditions générales d'utilisation. Pour ce mode, vous avez une option supplémentaire qui concerne la vérification de l'adresse email. Si cette option est activée, une fois que l'utilisateur a renseigné son adresse email, il aura accès à internet pendant 15 minutes. Pendant ces 15 minutes, il recevra un mail automatique en lui demandant de valider sa connexion au système wifi. Si l'utilisateur ne valide pas, il se retrouve déconnecté au bout de 15 minutes et bloqué pendant 15 minutes. Nous vous conseillons de laisser l'option activée pour éviter que des utilisateurs renseignent des adresses mails factices.

Hotspot v4 mode mail simple.png

Email et mot de passe unique

Le mode 3 reprend le principe de l'email simple avec l'ajout d'un nouveau paramètre : le mot de passe. Vous définissez un mot de passe unique que vous devez communiquer aux utilisateurs pour qu'ils puissent se connecter.

Hotspot v4 mode mail mdp.png

Nom d'utilisateur et mot de passe

Le mode 4 permet une gestion plus poussée du système d'authentification. Pour chaque utilisateur qui souhaite se connecter, il vous faut créer un nom d'utilisateur et un mot de passe différent. Vous avez donc la possibilité de générer des tickets avec du crédit temps ou une date d'expiration.

Hotspot v4 mode user mdp.png

Une fois le mode 4 sélectionné, vous pouvez enregistrer les paramètres en bas de la page. Ensuite retourner dans votre tableau de bord, et le menu Gérer mes utilisateurs va apparaître.

Hotspot v4 menu gerer user.png

Vous allez maintenant pouvoir créer des utilisateurs.