Hotspot v4 Récupérer les adresses emails

De Assistance WiFi
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Vous souhaitez récupérer les adresses emails des utilisateurs.

Récupération des mails sur l’Extranet 2ISR :

Rendez-vous dans le menu Statistiques et Données à gauche, puis dans le sous-menu Récapitulatif des connexions.

Hotspot v4 menu stats connexions.png

Vous arrivez sur une page regroupant les connexions sur une période sélectionnée. Vous pouvez modifier cette période à l'aide de l'encart Périmètre des données.

Hotspot v4 export mail periode.png

Hotspot v4 export mail calendrier.png

Une fois la période choisie, il faut lister les connexions.

Hotspot v4 export mail lister.png

Le tableau en bas de page se met alors à jour.

Hotspot v4 export mail recap.png

Vous pouvez maintenant récupérer ces informations en cliquant sur le bouton vert Exporter au format CSV. Vous serez alors invité à télécharger un fichier pouvant s'ouvrir avec Excel, ce qui vous permettra de récupérer les informations de connexions.

Hotspot v4 export mail.png

Traitement des adresses mails :

Dans le fichier exporté vous obtiendrez plusieurs informations.

Dans cette partie nous allons nous intéresser à l’extraction d’adresses mails.

Depuis la mise en place du règlement général sur la protection des données ( RGPD ) , il est obligatoire de demander à l’utilisateur son consentement avant de pouvoir réutiliser son adresse mail.

Acceptation optin.png

De ce fait lors les utilisateurs ne cochant pas cette case apparaitront sous le format ave*************. Pour les exclure il va falloir ajouter un filtre en sélectionnant les cases de E-mail jusqu’à Optin portail :

Format image.png

Dans Données puis Trier et filtrer cliquer sur « Filtrer » :

Trier filtrer.png

Enfin pour filtrer les adresses mails il faut savoir que lorsqu’il est écrit « 0 » l’utilisateur n’a pas coché la case et lorsqu’il est écrit « 1 » l’utilisateur a coché la case et donc l’adresse mail est utilisable.

Sélectionner sur la case Optin portail le bouton « filtre ». Décocher la case « 0 » et appuyer sur « Ok »

Filtre mail valide.png

Le fichier actuel contient les adresses mails utilisables mais avec des doublons dû aux multiples connexions et multiples appareils des clients.

Pour commencer on va donc copier la colonne « E-mail » et la coller dans un nouveau fichier :

Copie mail valide.png

Dans le nouveau fichier sélectionner la colonne E-Mail et dans Données puis Outils de données cliquer sur « Supprimer les doublons » :

Delete doublon.png

Vous avez donc maintenant une colonne contenant des adresses mails uniques.