Routeur ARCHERC7

De Assistance WiFi
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Installation du routeur

Votre équipement

Signification des ports à l'arrière du routeur

ARCHERC7 ports.jpg

Signification des voyants

ARCHERC7 voyants.jpg


Branchement du routeur

Pour raccorder votre routeur, vous devez utiliser le câble réseau blanc fourni dans le package. Insérer une extrémité dans le port Internet (bleu) du routeur Clic & Surf et brancher l'autre extrémité du câble sur votre box ADSL. Veuillez vous référer au manuel de votre routeur pour raccorder notre équipement.

Pour terminer le raccordement de votre routeur , il vous suffit de brancher le bloc d'alimentation TPLink sur la prise d'alimentation du routeur. Patientez 5 minutes pour que tous les services soient opérationnels. Au bout de ce laps de temps, le voyant Bon fonctionnement doit s'allumer en Vert.

Votre routeur est opérationnel !


Exemple d'installation de base avec une Freebox

ARCHERC7 install freebox.png

1. Reliez le cordon réseau blanc au port Internet du routeur TPLink (port bleu)

2. Branchez l'autre extrémité du câble réseau RJ45 sur une prise disponible sur votre box.

3. Reliez le bloc d'alimentation TPLink sur la prise alimentation du routeur.


Validation de l'installation

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le support technique.


Dépannage du routeur

Vous avez un problème lors de l'utilisation de la solution Clic & Surf, vous pouvez effectuer les vérifications simples suivantes.


Vérification de la connexion internet

Votre connexion internet est-elle active ?

Vous pouvez vérifier si votre connexion internet est active en contrôlant si votre box internet (livebox, freebox, neufbox...) est démarrée. Vérifiez si la box est allumée ou si le voyant internet st allumé. Si vous détectez un problème sur votre box, nous vous conseillons de prendre contact avec votre fournisseur d'accès internet.


Vérification des voyants du routeur

Nous allons vérifier les voyants de votre routeur Clic & Surf

Vous pouvez vous référer à l'image descriptive des voyants en haut de cette page.


Le voyant power est-il allumé ?
Si non, merci de vérifier que l'alimentation du routeur est bien branchée.
Si oui (vert fixe), passez à l'étape suivante.


Le voyant défaut est-il allumé ?
Si oui mais voyant fixe, le routeur est en train de démarrer.
Si non, le routeur est en défaut. Merci de contacter le support technique. Si oui et clignotant, le routeur est démarré.


Le voyant internet (planète) est-il allumé ?
Si non, merci de vérifier le branchement aux 2 extrémités du câble réseau RJ45. Si vous utilisez des équipements supplémentaires (switch), vérifiez que ceux-ci sont bien raccordés.
Si oui mais voyant fixe, merci de vérifier votre accès à internet ou de redémarrer le routeur.
Si oui et clignotant, passez à l'étape suivante.


Le voyant de bon fonctionnement est-il allumé ?
Si non, merci de redémarrer le routeur.
Si oui, votre hotspot devrait être fonctionnel.


Ce sujet n’a pas résolu votre problème, vous pouvez contacter le support technique.