Routeur WNR3500L

De Assistance WiFi
Aller à : navigation, rechercher

Installation du routeur

Votre équipement

Signification des ports à l'arrière du routeur

3500 ports.png

Signification des voyants

3500 voyants.png


Branchement du routeur

Pour raccorder votre routeur, vous devez utiliser le câble réseau jaune fourni dans le package. Insérer une extrémité dans le port Internet (jaune) du routeur Clic & Surf et brancher l'autre extrémité du câble sur votre box ADSL. Veuillez vous référer au manuel de votre routeur pour raccorder notre équipement.

Pour terminer le raccordement de votre routeur , il vous suffit de brancher le bloc d'alimentation Netgear sur la prise d'alimentation du routeur. Patientez 5 minutes pour que tous les services soient opérationnels. Au bout de ce laps de temps, le voyant Bon fonctionnement doit s'allumer en Vert.

Votre routeur est opérationnel !


Exemple d'installation de base avec une Freebox

3500 install freebox.png

1. Reliez le cordon réseau jaune au port Internet du routeur Netgear (port jaune)

2. Branchez l'autre extrémité du câble réseau RJ45 sur une prise disponible sur votre box.

3. Reliez le bloc d'alimentation Netgear sur la prise alimentation du routeur.


Exemple d'installation de base avec une Livebox

3500 install livebox.png

1. Reliez le cordon réseau jaune au port Internet du routeur Netgear (port jaune)

2. Branchez l'autre extrémité du câble réseau RJ45 sur une prise disponible sur votre box.

3. Reliez le bloc d'alimentation Netgear sur la prise alimentation du routeur.


Validation de l'installation

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le support technique.


Dépannage du routeur

Vous avez un problème lors de l'utilisation de la solution Clic & Surf, vous pouvez effectuer les vérifications simples suivantes.


Vérification de la connexion internet

Votre connexion internet est-elle active ?

Vous pouvez vérifier si votre connexion internet est active en contrôlant si votre box internet (livebox, freebox, neufbox...) est démarrée. Vérifiez si la box est allumée ou si le voyant internet st allumé. Si vous détectez un problème sur votre box, nous vous conseillons de prendre contact avec votre fournisseur d'accès internet.


Vérification des voyants du routeur

Nous allons vérifier les voyants de votre routeur Clic & Surf

Vous pouvez vous référer à l'image descriptive des voyants en haut de cette page.


Le voyant power est-il allumé ?
Si non, merci de vérifier que l'alimentation du routeur est bien branchée.
Si oui mais jaune, le routeur est en train de démarrer, merci de patienter.
Si oui mais jaune clignotant, le routeur est en train de se mettre à jour, merci de patienter.
Si oui mais vert clignotant, merci de prendre contact avec notre support technique.
Si oui (vert fixe), passez à l'étape suivante.


Le voyant internet (i) est-il allumé ?
Si non, merci de vérifier le branchement aux 2 extrémités du câble réseau RJ45. Si vous utilisez des équipements supplémentaires (switch), vérifiez que ceux-ci sont bien raccordés.
Si oui mais jaune, merci de redémarrer le routeur.
Si oui, passez à l'étape suivante.


Le voyant de bon fonctionnement (voyant WPS) est-il allumé ?
Si non, merci de redémarrer le routeur.
Si oui mais clignotant, merci de redémarrer le routeur.
Si oui, votre hotspot devrait être fonctionnel.


Ce sujet n’a pas résolu votre problème, vous pouvez contacter le support technique.