Routeur WRT160NL

De Assistance WiFi
Aller à : navigation, rechercher

Installation du routeur

Votre équipement

Vous devez installer les deux antennes sur le routeur.


Signification des ports à l'arrière du routeur

160 ports.png

Signification des voyants

160 voyants.png


Branchement du routeur

Pour raccorder votre routeur, vous devez utiliser le câble réseau bleu fourni dans le package. Insérer une extrémité dans le port Internet (jaune) du routeur Clic & Surf et brancher l'autre extrémité du câble sur votre box ADSL. Veuillez vous référer au manuel de votre routeur pour raccorder notre équipement.

Pour terminer le raccordement de votre routeur , il vous suffit de brancher le bloc d'alimentation Linksys sur la prise d'alimentation du routeur. Patientez 5 minutes pour que tous les services soient opérationnels. Au bout de ce laps de temps, le voyant Bon fonctionnement doit s'allumer en Bleu.

Votre routeur est opérationnel !


Exemple d'installation de base avec une Freebox

160 install freebox.png

1. Reliez le cordon réseau bleu au port Internet du routeur Linksys

2. Branchez l'autre extrémité du câble réseau RJ45 sur une prise disponible sur votre box.

3. Reliez le bloc d'alimentation Linksys sur la prise alimentation du routeur.


Exemple d'installation de base avec une Livebox

160 install livebox.png

1. Reliez le cordon réseau bleu au port Internet du routeur Linksys

2. Branchez l'autre extrémité du câble réseau RJ45 sur une prise disponible sur votre box.

3. Reliez le bloc d'alimentation Linksys sur la prise alimentation du routeur.


Validation de l'installation

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le support technique.


Dépannage du routeur

Vous avez un problème lors de l'utilisation de la solution Clic & Surf, vous pouvez effectuer les vérifications simples suivantes.


Vérification de la connexion internet

Votre connexion internet est-elle active ?

Vous pouvez vérifier si votre connexion internet est active en contrôlant si votre box internet (livebox, freebox, neufbox...) est démarrée. Vérifiez si la box est allumée ou si le voyant internet st allumé. Si vous détectez un problème sur votre box, nous vous conseillons de prendre contact avec votre fournisseur d'accès internet.


Vérification des voyants du routeur

Nous allons vérifier les voyants de votre routeur Clic & Surf

Vous pouvez vous référer à l'image descriptive des voyants en haut de cette page.


Le voyant power est-il allumé (bleu) ?
Si non, merci de vérifier que l'alimentation du routeur est bien branchée.
Si oui mais clignotant, merci de prendre contact avec notre support technique.
Si oui, passez à l'étape suivante.


Le voyant internet (planète) est-il allumé (bleu) ?
Si non, merci de vérifier le branchement aux 2 extrémités du câble réseau RJ45. Si vous utilisez des équipements supplémentaires (switch), vérifiez que ceux-ci sont bien raccordés.
Si oui, passez à l'étape suivante.


Le voyant de bon fonctionnement (voyant du milieu) est-il allumé ?
Si non, merci de redémarrer le routeur.
Si oui mais orange, merci de redémarrer le routeur.
Si oui, votre hotspot devrait être fonctionnel.


Ce sujet n’a pas résolu votre problème, vous pouvez contacter le support technique.