Windows 8 : Adresse IP
Vous avez un problème de connexion sous Windows 8. Ce sujet est fait pour vous.
Cette assistance ce décline en plusieurs étapes. Chaque étape est obligatoire afin de vous assurer un dépannage le plus rapide possible.
Sommaire
Etape 1 - Contrôle
Cette étape consiste à vérifier que votre poste possède bien une adresse IP valide.
Pour vérifier votre adresse IP procéder ainsi :
- Dans le menu Rechercher > Applications, tapez cmd puis appuyez sur Entrée
- Dans la fenêtre noir qui apparait tapez la commande ipconfig puis appuyez sur Entrée
C:\Users\Ordinateur>ipconfig
Rechercher la catégorie Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil et votre adresse IP se trouvera à cet endroit.
Si vous obtenez une adresse IP en 169.XXX.XXX.XXX ou 0.0.0.0 ne passez pas à l'étape 4. Une adresse IP valide Clic & Surf est une adresse qui commence par :
- 10.1.XXX.XXX
à
- 10.15.XXX.XXX
Etape 2 - Obtention d'une adresse IP
Dans la fenêtre noir précédemment ouverte, tapez les commandes suivantes :
C:\Users\Ordinateur>ipconfig /release
C:\Users\Ordinateur>ipconfig /renew
Etape 3 - Purge des DNS
Toujours dans la fenêtre noir précédemment ouverte, tapez la commande suivante :
C:\Users\Ordinateur>ipconfig /flushdns
Etape 4 - Nouvel essai
Si vous arrivez à cette étape votre adresse IP est normalement valide. Vous pouvez retenter d'accéder au portail d'authentification :
- Fermez et ré-ouvez votre navigateur
ou
- Tapez dans votre barre d'adresse http://portail.hotspot.2isr.fr
Ce sujet n’a pas résolu votre problème, passez à l'étape suivante : Vérifier le paramétrage de son navigateur
Retour Assistance sous Windows
Ce sujet à résolu votre problème, vous pouvez fermer cette page :)