Windows Probleme Email

De Assistance WiFi
Aller à : navigation, rechercher

Il peut arriver que votre client de messagerie n'arrive pas à envoyer d'E-Mail. Ce problème est du à une restriction du Fournisseur d'Accès à Internet de l'établissement dans lequel vous vous trouverez.


  • Nom du serveur sortant (SMTP) - smtp-wifi.2isr.fr
  • Port du serveur sortant (SMTP) - 25 ou 587


Exemple Outlook 2013

Lancez votre logiciel Outlook 2013 puis cliquez sur Fichier en haut à gauche de votre écran

Outlook2013 1.png

Cliquez sur Paramètres du Compte puis de nouveau sur Paramètres du Compte...

Outlook2013 2.png

Sélectionnez votre compte de messagerie et cliquez sur Modifier

Outlook2013 4.png

Modifiez votre serveur SMTP par smtp-wifi.2isr.fr

Outlook2013 5.png

Cliquez sur Paramètres supplémentaires puis vérifiez dans l'onglet Options avancées que le Serveur de courrier sortant (SMTP) est bien sur le port 25.

Outlook2013 6.png

Exemple Outlook 2007

Lancez votre logiciel Outlook 2007 puis cliquez sur Outils > Paramètres du compte

Outlook2007 1.png

Sélectionnez votre compte de messagerie et cliquez sur Modifier

Outlook2007 2.png

Modifiez votre serveur SMTP par smtp-wifi.2isr.fr

Outlook2007 3.png

Cliquez sur Paramètres supplémentaires puis vérifiez dans l'onglet Options avancées que le Serveur de courrier sortant (SMTP) est bien sur le port 25.



Exemple Thunderbird

Assistance avec Avast

Lancez Avast en cliquant sur l'icône qui se trouve prêt de l'horloge en bas à droite de votre écran

Cliquez ensuite sur Paramètres

Avast1.jpg

Dans le fenêtre générale, cliquez sur le menu Protection Active

Il est nécessaire de Désactiver l'agent Mail. Pour cela, cliquez sur le bouton bleu Activer pour Désactiver l'agent.

Avast2.jpg

Dans la nouvelle fenêtre désactivez toutes les cases et fermez la fenêtre

Avast3.jpg

Vos Emails doivent partir correctement.

Retour à la catégorie Assistance sous Windows