Windows XP : Adresse IP

De Assistance WiFi
Aller à : navigation, rechercher

Vous avez un problème de connexion sous Windows XP. Ce sujet est fait pour vous.

Cette assistance ce décline en plusieurs étapes. Chaque étape est obligatoire afin de vous assurer un dépannage le plus rapide possible.

Etape 1 - Contrôle

Cette étape consiste à vérifier que votre poste possède bien une adresse IP valide.

Pour vérifier votre adresse IP procéder ainsi :

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche de votre écran puis sur Executer
  2. Dans le champs Ouvrir tapez cmd puis appuyez sur Entrée
  3. Dans la fenêtre noir qui apparait tapez la commande ipconfig puis appuyez sur Entrée

C:\Documents and Settings\UTILISATEUR>ipconfig /all

Winxp ipconfigall.jpg

Winxp ipconfig.jpg


Rechercher la catégorie Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil et votre adresse IP se trouvera à cet endroit.

Si vous obtenez une adresse IP en 169.XXX.XXX.XXX ou 0.0.0.0 ne passez pas à l'étape 4. Une adresse IP valide Clic & Surf est une adresse qui commence par :

  • 10.1.XXX.XXX

à

  • 10.15.XXX.XXX

Etape 2 - Obtention d'une adresse IP

Dans la fenêtre noir précédemment ouverte, tapez les commandes suivantes :


C:\Documents and Settings\UTILISATEUR>ipconfig /release

Winxp ipconfigrelease.jpg


C:\Documents and Settings\UTILISATEUR>ipconfig /renew

Winxp ipconfigrenew.jpg


Etape 3 - Purge des DNS

Toujours dans la fenêtre noir précédemment ouverte, tapez la commande suivante :

C:\Documents and Settings\UTILISATEUR>ipconfig /flushdns

Winxp ipconfigflushdns.jpg


Etape 4 - Nouvel essai

Si vous arrivez à cette étape votre adresse IP est normalement valide. Vous pouvez retenter d'accéder au portail d'authentification :

  • Fermez et relancez votre navigateur

ou


Ce sujet n’a pas résolu votre problème, passez à l'étape suivante : Vérifier le paramétrage de son navigateur
Retour Assistance sous Windows


Ce sujet à résolu votre problème, vous pouvez fermer cette page :)