Pour créer un nouveau contenu de type MAIL qui sera utilisé par un scénario de relation client, rendez-vous dans le menu à gauche Relation client puis dans le sous-menu Mes contenus d'actions.
La liste des contenus disponibles permet

l'édition, la duplication ou la suppression du contenu :

L'ajout d'un contenu se fait via le bouton CRÉER UN NOUVEAU CONTENU
Les étapes de l'assistant vous permettrons de créer le contenu en fournissant les informations suivantes :
Le titre et le type de contenu [MAIL dans notre cas] suivant les fournisseurs disponibles et configurés sur votre compte.

Merci de choisir un fournisseur associé.

La suite de la configuration se fait via le bouton FINIR LA CONFIGURATION DE MON CONTENU

Dans la page suivante vous devrez renseigner les champs : Expéditeur, Email de l'expéditeur et l'objet du contenu.
Une pièce jointe peut-être ajoutée ici ou dans le contenu à posteriori.
Valider ces informations en choisissant un modèle de contenu mail [VIDE/TEXTE SIMPLE/1 COLONNE...]

EDITEUR DE CONCEPTION VISUEL
L'éditeur de conception permet plusieurs actions :

NOTE : Pour quitter la page veuillez utiliser (après avoir enregistré avec le bouton 5) le signet 6 : FERMER L'EDITEUR
Cette page vous permet à posteriori de configurer le contenu, de relancer l'éditeur (bouton EDITER), d'afficher l'aperçu du template (bouton APERÇU), ou d'afficher un lien externe de diffusion (bouton AFFICHER)

NOTE : Pour conserver vos modifications, merci d'utiliser le bouton ENREGISTRER