Signification des ports à l'arrière du routeur
Signification des voyants
Le voyant se trouve en façade doit être allumé en vert.
Pour raccorder votre routeur, vous devez utiliser le câble réseau fourni dans le package. Insérer une extrémité dans le port du routeur Clic & Surf nommé PORT WAN INTERNET - Eth0 et brancher l'autre extrémité du câble sur votre box internet. Veuillez vous référer au manuel de votre box pour raccorder notre équipement.
Pour terminer le raccordement de votre routeur , il vous suffit de brancher le bloc d'alimentation sur la prise d'alimentation du routeur. Patientez 5 minutes pour que tous les services soient opérationnels.
Votre routeur est opérationnel !
1. Reliez le cordon réseau RJ45 au port nommé PORT WAN INTERNET - Eth0 du routeur
2. Branchez l'autre extrémité du câble réseau RJ45 sur une prise disponible sur votre box.
3. Reliez le bloc d'alimentation sur la prise d'alimentation du routeur.
4. Reliez le switch avec vos bornes WiFi supplémentaires sur le port nommé PORT LAN - Eth1 du routeur.
5. Le port nommé PORT RECOVERY - Eth2 doit resté vide.
Vous avez un problème lors de l'utilisation de la solution Clic & Surf, vous pouvez effectuer les vérifications simples suivantes.
Votre connexion internet est-elle active ?
Si notre routeur ne fonctionne pas, vous devez vérifier en amont si votre connexion internet est active. Pour celà vous pouvez procéder comme suit :
Dans le cas d'un firmware en version pce.x86-64.8.x, cette version de routeur ne dispose pas de voyants complémentaires afin d'aider au diagnostic. Seul le voyant Power Vert doit être allumé
Nous allons vérifier les voyants de votre routeur Clic & Surf pour la plateforme pce.x86-64.11.x
Vous pouvez vous référer aux schémas descriptifs des voyants et des branchements en haut de cette page.
Voyant | Etat | Vérifications / Actions |
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La Led 1 est éteinte | Merci de vérifier que l'alimentation du routeur est bien branchée. Si c'est bien le cas et que le voyant de s'allume pas, merci de contacter le support technique | |
La Led 1 est Vert Fixe | Le boitier est en cours de démarrage. | |
La Led 2 est en clignotement très rapide | Le boitier n'a pas accès à internet. Merci de vérifier le branchement du port WAN Internet aux 2 extrémités du câble réseau RJ45.
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La Led 2 est en clignotement lent | Si le voyant de bon fonctionnement est Vert Clignotant lent 1s, c'est que notre routeur n'arrive pas à se connecter à notre plateforme. Dans ce cas merci de procéder comme suit :
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La Led 2 est vert fixe | Le boitier est bien connecté à notre plateforme Clic&Surf | |
La Led 3 est en clignotement lent | Le portail captif est en cours de démarrage. Merci de patienter 5minutes. Dans le cas ou cela durerait dans le temps, merci de procéder comme suit :
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Les trois Leds sont en vert fixe | Tout est normal. Les voyants doivent être dans cet état dans les 5 minutes après avoir redémarré le routeur |
Si vous avez un pare-feu en amont du routeur, vous pouvez vérifier les prérequis au niveau des ouvertures des ports de votre pare-feu
Ce sujet n’a pas résolu votre problème, vous pouvez contacter le support technique.