Signification des ports à l'arrière du routeur
N'oubliez pas de visser les antennes WiFi à l'arrière de votre équipement !
Signification des voyants
Pour raccorder votre routeur, vous devez utiliser le câble réseau fourni dans le package. Insérer une extrémité dans le port du routeur Clic & Surf nommé Internet et brancher l'autre extrémité du câble sur votre box internet. Veuillez vous référer au manuel de votre box pour raccorder notre équipement.
Pour terminer le raccordement de votre routeur , il vous suffit de brancher le bloc d'alimentation sur la prise d'alimentation du routeur. Patientez 5 minutes pour que tous les services soient opérationnels. Au bout de ce laps de temps, le voyant Bon fonctionnement doit s'allumer en Vert.
Votre routeur est opérationnel !
1. Reliez le cordon réseau RJ45 au port nommé Internet du routeur
2. Branchez l'autre extrémité du câble réseau RJ45 sur une prise disponible sur votre box.
3. Reliez le bloc d'alimentation sur la prise d'alimentation du routeur.
4. Reliez vos switchs, vos bornes WiFi supplémentaires sur les ports nommés LAN 1/2/3/4 du routeur.
Vous avez un problème lors de l'utilisation de la solution Clic & Surf, vous pouvez effectuer les vérifications simples suivantes.
Votre connexion internet est-elle active ?
Si notre routeur ne fonctionne pas, vous devez vérifier en amont si votre connexion internet est active. Pour celà vous pouvez procéder comme suit :
Nous allons vérifier les voyants de votre routeur Clic & Surf
Vous pouvez vous référer aux schémas descriptifs des voyants et des branchements en haut de cette page.
Voyant | Etat | Vérifications / Actions |
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Le voyant power est éteint | Merci de vérifier que l'alimentation du routeur est bien branchée. Si c'est bien le cas et que le voyant de s'allume pas, merci de contacter le support technique | |
Le voyant bon fonctionnement est Bleu Clignotant | Si le voyant bon fonctionnement est bleu clignotant pendant plus de 2 minutes, merci de contacter le support technique | |
Le voyant WAN est éteint | Merci de vérifier le branchement aux 2 extrémités du câble réseau RJ45.
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Le voyant WAN est allumé Vert | Tout est normal. Le voyant doit être dans cet état. Le routeur raccordé à un équipement réseau. | |
Le voyant bon fonctionnement est Rouge Fixe | Si le voyant de bon fonctionnement est Rouge Fixe, c'est que le routeur n'a pas accès à internet. Dans ce cas merci de procéder comme suit :
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Le voyant bon fonctionnement est Rouge Clignotant | Si le voyant de bon fonctionnement est Rouge Clignotant, c'est que le routeur est en cours de mise à jour. Surtout n'éteignez pas le routeur. Patientez ! | |
Le voyant bon fonctionnement est Vert Clignotant lent 1 seconde | Si le voyant de bon fonctionnement est Vert Clignotant lent 1s, c'est que notre routeur n'arrive pas à se connecter à notre plateforme. Dans ce cas merci de procéder comme suit :
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Le voyant bon fonctionnement est Vert Clignotant lent 0,2s | Si le voyant de bon fonctionnement est Vert Clignotant lent 0,2 seconde, c'est que notre routeur n'est pas totalement opérationnel. Dans ce cas merci de procéder comme suit :
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Le voyant de bon fonctionnement est Vert | Tout est normal. Le voyant doit être dans cet état dans les 5 minutes après avoir redémarré le routeur. |
Ce sujet n’a pas résolu votre problème, vous pouvez contacter le support technique.