Signification des ports à l'arrière du routeur
Signification des voyants
Pour raccorder votre routeur, vous devez utiliser le câble réseau fourni dans le package. Insérer une extrémité dans le port du routeur Clic & Surf nommé Internet et brancher l'autre extrémité du câble sur votre box internet. Veuillez vous référer au manuel de votre box pour raccorder notre équipement.
Pour terminer le raccordement de votre routeur , il vous suffit de brancher le bloc d'alimentation sur la prise d'alimentation du routeur. Patientez 5 minutes pour que tous les services soient opérationnels. Au bout de ce laps de temps, le voyant Bon fonctionnement doit s'allumer en Vert.
Votre routeur est opérationnel !
1. Reliez le cordon réseau RJ45 au port Jaune nommé Internet du routeur
2. Branchez l'autre extrémité du câble réseau RJ45 sur une prise disponible sur votre box.
3. Reliez le bloc d'alimentation sur la prise d'alimentation du routeur.
4. Reliez vos switchs, vos bornes WiFi supplémentaires sur les ports nommés LAN 1/2/3/4 du routeur.
Vous avez un problème lors de l'utilisation de la solution Clic & Surf, vous pouvez effectuer les vérifications simples suivantes.
Votre connexion internet est-elle active ?
Si notre routeur ne fonctionne pas, vous devez vérifier en amont si votre connexion internet est active. Pour celà vous pouvez procéder comme suit :
Nous allons vérifier les voyants de votre routeur Clic & Surf
Vous pouvez vous référer aux schémas descriptifs des voyants et des branchements en haut de cette page.
Voyant | Etat | Vérifications / Actions |
---|---|---|
Le voyant power est éteint | Merci de vérifier que l'alimentation du routeur est bien branchée. Si c'est bien le cas et que le voyant de s'allume pas, merci de contacter le support technique | |
Le voyant power est Vert clignotant | Si le voyant power est Vert clignotant pendant plus de 2 minutes, merci de contacter le support technique | |
Le voyant power est Orange | Le routeur est en train de démarrer ou notre routeur n'arrive pas à se connecter à notre plateforme. Dans ce cas merci de procéder comme suit :
|
|
Le voyant power Vert fixe | Si le voyant power est Vert fixe tout est normal. Le voyant doit être dans cet état. | |
Le voyant power est Orange Clignotant | Le routeur est en train de se mettre à jour. Ne redémarrer par le routeur sous peine de le bloquer. Si celà dur plus de 10minutes, merci de contacter le support technique | |
Le voyant internet (i) est éteint | Merci de vérifier le branchement aux 2 extrémités du câble réseau RJ45.
|
|
Le voyant internet (i) est Vert | Tout est normal. Le voyant doit être dans cet état. | |
Le voyant bon fonctionnement est éteint et le voyant power est Vert Fixe | Si voyant bon fonctionnement est éteint et le voyant power est Vert fixe, c'est que notre routeur n'est pas totalement opérationnel. Dans ce cas merci de procéder comme suit :
|
|
Le voyant de bon fonctionnement est Vert | Tout est normal. Le voyant doit être dans cet état dans les 5 minutes après avoir redémarré le routeur. |
Ce sujet n’a pas résolu votre problème, vous pouvez contacter le support technique.