Assistance sous Android Mobile
De Assistance WiFi
Cette assistance se décline en plusieurs étapes. Chaque étape est obligatoire afin de vous assurer un dépannage rapide.
Si vous avez un problème de connexion sous Android (mobile), sélectionnez votre système d'exploitation et suivez les étapes une par une !
A la fin de chaque étape, vous pouvez fermer et relancer votre navigateur internet afin d'afficher le portail d'authentification. Vous pouvez aussi forcer l'affichage du portail d'authentification en tapant dans votre barre d'adresse http://portail
Android 4.1 - 4.4
- Etape 1 : Vérifier sa connexion au réseau WiFi
- Etape 2 : Vérifier son adresse IP
- Etape 3 : Vérifier le paramétrage de son navigateur
Android 5.0 - 7.0
- Etape 1 : Vérifier sa connexion au réseau WiFi
- Etape 2 : Vérifier son adresse IP
- Etape 3 : Vérifier le paramétrage de son navigateur
Android 7.1
- Etape 1 : Vérifier sa connexion au réseau WiFi
- Etape 2 : Vérifier son adresse IP
- Etape 3 : Vérifier le paramétrage de son navigateur
Android 8.0
- Etape 1 : Vérifier sa connexion au réseau WiFi
- Etape 2 : Vérifier son adresse IP
- Etape 3 : Vérifier le paramétrage de son navigateur
Problème divers
Vous pouvez rencontrer des problèmes divers sur le système WiFi. Cette section est réservée à ces problèmes.
- Problèmes avec les Adresses MAC Virtuelles d'Android.
- Un message m'indique que je suis connecté mais que je n'ai pas accès à Internet.
- J'utilise Google Chrome ou un autre navigateur et j'ai un avertissement de sécurité.
- Un message m'indique que ma connexion WiFi est instable.
- CNA - Captive Network Assistance - Les assistants des portails captifs.