Assistance sous Linux
Cette assistance se décline en plusieurs étapes. Chaque étape est obligatoire afin de vous assurer un dépannage rapide.
Si vous avez un problème de connexion sous Linux, sélectionnez votre système d'exploitation et suivez les étapes une par une !
A la fin de chaque étape, vous pouvez fermer et relancer votre navigateur internet afin d'afficher le portail d'authentification. Vous pouvez aussi forcer l'affichage du portail d'authentification en tapant dans votre barre d'adresse http://portail.hotspot.2isr.fr
Sommaire
Linux / Toutes distributions
Etape 1 : Connexion au réseau WiFi
Vous devez commencer par vérifier que vous êtes connecté sur le bon réseau WiFi.
Information : Le petit icône jaune avec le ! indique que le réseau est non sécurisé. Pas d'inquiétude, le réseau ne comporte tout simplement pas de clé de sécurité pour y accéder. Dans le cadre d'un hotspot WiFi public tout est normal.
Etape 2 : Vérification de l'obtention d'une adresse IP
Lancez un terminal et tapez la commande suivante pour vérifier que vous avez une adresse IP valide :
# ifconfig
Une adresse IP valide Clic & Surf est une adresse qui commence par :
- 10.1.XXX.XXX
à
- 10.15.XXX.XXX
Le suffixe DNS du scope DHCP doit être hotspot.2isr.local
Dans votre navigateur, merci de vérifier les points suivants :
- Javascript doit être activé
- Les popups doivent être autorisées
Vous pouvez également vider votre cache (historique de navigateur) et purgée vos cookies.
Nouvel essai
Si vous arrivez à cette étape votre adresse IP est normalement valide. Vous pouvez retenter d'accéder au portail d'authentification :
- Fermez et ré-ouvez votre navigateur
ou
- Tapez dans votre barre d'adresse http://portail.hotspot.2isr.fr
Ce sujet n’a pas résolu votre problème, vous pouvez contacter le support technique.
Problèmes divers
Vous pouvez rencontrer des problèmes divers sur le système WiFi. Cette section est réservée à ces problèmes.