Assistance sous Mac
Cette assistance se décline en plusieurs étapes. Chaque étape est obligatoire afin de vous assurer un dépannage rapide.
Si vous avez un problème de connexion sous Mac, sélectionnez votre système d'exploitation et suivez les étapes une par une !
A la fin de chaque étape, vous pouvez fermer et relancer votre navigateur internet afin d'afficher le portail d'authentification. Vous pouvez aussi forcer l'affichage du portail d'authentification en tapant dans votre barre d'adresse http://portail.hotspot.2isr.fr
Sommaire
Mac OS 10.7
Etape 1 : Vérifier sa connexion au réseau WiFi
Dans la Barre de Menu, cliquez sur l'icône AirPort afin de visualiser les réseaux WiFi disponible.
Informations : Tout d'abord, pensez bien à activer l'AirPort pour pouvoir lister les réseaux WiFi.
En bas de la liste des réseaux WiFi disponibles, cliquez sur "Se connecter à un autre réseau".
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur "Afficher les réseaux"
Dans la liste des réseaux WiFi qui apparaît, sélectionnez le nom de votre réseau
Information : Le petit icône jaune avec le ! indique que le réseau est non sécurisé. Pas d'inquiétude, le réseau ne comporte tout simplement pas de clé de sécurité pour y accéder. Dans le cadre d'un hotspot WiFi public tout est normal.
Aucun mot de passe ne vous sera demandé. Pour valider votre choix, cliquez sur "Se Connecter"
Etape 2 : Vérifier son adresse IP
Pour connaître votre adresse IP, il vous suffit de consulter le tableau de bord de votre Mac quand vous êtes connecté.
Depuis le menu Pomme en haut à gauche, ouvrez Préférences Sytème. Une fenêtre s'ouvre.
Cliquez sur Réseau
Puis cliquez sur AirPort
Cliquez sur Avancé en bas à droite de votre fenêtre.
Dans l'onglet TCP/IP vous avez toutes les informations relative à la connexion.
Si vous optenez une adresse IP en 169.XXX.XXX.XXX ou 0.0.0.0 cliquez sur le bouton "Renouveler le bail DHCP" Une adresse IP valide Clic & Surf est une adresse qui commence par :
- 10.1.XXX.XXX
à
- 10.15.XXX.XXX
Dans Safari il faut vérifier les points suivants :
Cliquez sur Safari > Préférences puis dans l'Onglet Sécurité
Dans la zone Accepter les cookies, cochez la case Provenant seulement des sites que je visite. Dans la zone Contenu Web, cochez la case Activer Javascript Dans la zone Contenu Web, décochez la case Bloquer les fenêtres surgissantes
Information : Pour supprimer les cookies, cliquez sur Afficher les cookies
Nouvel essai
Si vous arrivez à cette étape votre adresse IP est normalement valide et votre Mac OS prêt à se connecter. Vous pouvez retenter d'accéder au portail d'authentification :
- Fermez et ré-ouvez votre navigateur
ou
- Tapez dans votre barre d'adresse http://portail.hotspot.2isr.fr
Ce sujet n’a pas résolu votre problème, vous pouvez contacter le support technique.