Connexion Android Mobile
Cette assistance se décline en plusieurs étapes. Chaque étape est obligatoire afin de se connecter au système WiFi.
Sommaire
Connexion au réseau WiFi
- Pour connaître le nom du réseau WiFi public, merci de vous rapprocher du personnel de l'établissement.
Dans un premier temps, il faut sélectionner le réseau WiFi sur votre smartphone, puis s'y connecter.
Accéder à Internet
Version d'Android inférieure à 6.0
Ensuite, à l'aide de votre navigateur préféré (Chrome, Mozilla Firefox, ...), il faut accéder à une page Internet (par ex. www.orange.fr).
Le système WiFi va ensuite vous rediriger sur le portail afin de s'authentifier.
Version d'Android supérieure à 6.0
Attention, pour la version Android 6.0 (marshmallow), l'étape de connexion est différente. Merci de suivre l'étape suivante.
Une fois que vous êtes connectés au réseau wifi, une notification va apparaître en haut du téléphone.
Tant que vous ne vous êtes pas identifié sur le portail, vous resterez connecté sur votre réseau mobile classique.
Si la notification disparaît, elle est toujours disponible en faisant dérouler le menu de notifications en haut.
Appuyez sur cette notification, puis vous serez rediriger vers le portail d'authentification.
Authentification
Si vous n'arrivez pas à obtenir le portail d'authentification, vous pouvez renseigner l'adresse manuellement : http://portail.hotspot.2isr.fr (valable uniquement pour les versions antérieures a 6.0)
Le mode d'authentification peut varier selon les établissements. Il peut s'agir d'une simple validation des conditions générales, de renseigner une adresse email, un mot de passe ou un nom d'utilisateur.
Une fois la redirection sur le portail effectuée, il suffit de renseigner les informations demandées (ici l'adresse mail), et de valider les conditions d'utilisation.
Si vous rencontrez un problème lors de la connexion au système WiFi, merci de procéder aux vérifications : Assistance Android