Connexion Windows

De Assistance WiFi
Révision de 29 juin 2015 à 12:18 par Administrateur (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Cette assistance se décline en plusieurs étapes. Chaque étape est obligatoire afin de se connecter au système WiFi.


Connexion au réseau WiFi

Pour connaître le nom du réseau WiFi public, merci de vous rapprocher du personnel de l'établissement.

Dans un premier temps, il faut sélectionner le réseau WiFi sur votre ordinateur, puis s'y connecter.

Information : Le petit icône jaune avec le ! indique que le réseau est non sécurisé. Pas d'inquiétude, le réseau ne comporte tout simplement pas de clé de sécurité pour y accéder. Dans le cadre d'un hotspot WiFi public tout est normal.

Wifi win7.png


Accéder à Internet

Ensuite, à l'aide de votre navigateur préféré (Mozilla Firefox, Chrome, Safari, Internet Explorer, ...), il faut accéder à une page Internet (par ex. www.orange.fr).

Site web.png

Le système WiFi va ensuite vous rediriger sur le portail afin de s'authentifier.


Authentification

Si vous n'arrivez pas à obtenir le portail d'authentification, vous pouvez renseigner l'adresse manuellement : http://portail.hotspot.2isr.fr


Le mode d'authentification peut varier selon les établissements. Il peut s'agir d'une simple validation des conditions générales, de renseigner une adresse email, un mot de passe ou un nom d'utilisateur.


Une fois la redirection sur le portail effectuée, il suffit de renseigner les informations demandées (ici l'adresse mail), et de valider les conditions d'utilisation.

Portail wifi.png


Si vous rencontrez un problème lors de la connexion au système WiFi, merci de procéder aux vérifications : Assistance Windows