Hotspot v4 Chromecast Verification Connexion

De Assistance WiFi
Aller à : navigation, rechercher

Vérifier le paramétrage et la connexion d'une Chroemcast :

La Chromecast reste sur la page d'accueil Google et n'affiche pas l'application WiFi Cast.
Les autres Chromecast de mon établissement fonctionnement.

Redémarrer la Chromecast

Commencez par redémarrer complétement la Chromecast. Attention si la TV maintient l'alimentation USB de la Chromecast il est nécessaire de débrancher complétement la TV du secteur ou de débrancher complétement la Chromecastde la TV.

Au redémarrage la Chromecast devrait afficher la page d'accueil WiFi Cast.

Vérifier la connexion entre la Chromecast et le routeur 2ISR

Rendez-vous sur l'extranet 2ISR Mes Chromecast > Onglet Mes Chromecasts

ClipCapIt-220313-162040.PNG


Sélectionnez dans la liste la Chromecast à tester et cliquez sur le bouton noir "Test de Connectivité"

ClipCapIt-220313-161905.PNG
ClipCapIt-220313-161931.PNG
ClipCapIt-220313-162005.PNG

Si le test est OK c'est que votre Chromecast est bien connecté au réseau. Le problème n'est pas sur la Chromecast. Contactez notre support technique.



La Chromecast est rénitialisée

Si votre Chromecast affiche l'écran ci-dessous c'est que la Chromecast est réinitialisée. Il faut donc la reparamétrer.

GoogleHomeSearch3.jpg

Pour effectuer le reparamétrage il faut suivre la procédure suivante