Hotspot v4 Module Relation Client
Principe du module de relation client :
Le module de relation permet le déclenchement d'actions suivant des scénarios.
Lexique :
Un scénario : ensemble de règles (conditions, filtres) régissant le déclenchement d'une action.
Une condition : condition de déclenchement du scénario (géolocalisation, état de la connexion, temporalité, ...)
Un filtre : filtre sur le profil d'un usagé (langue, tranche d'age, ...)
Une action : peut être l'envoi d'un email, d'un SMS ou d'un appel API à travers un fournisseur. Exemple de fournisseur : 2ISR[mail] ou Mailchip[Mail].
Règles du module de relation client :
- Un usagé ne peut pas être destinataire plusieurs fois d'une action;
- Un usagé n'est pris en compte par le module de relation client que si sont email est considéré valide et qu'il a coché l'optin de l'établissement nous autorisant à communiquer avec lui et à utiliser ses données.
Assistance de configuration :
La configuration se passe en 3 étapes :
- Configurer un fournisseur d'envoi de donnée si vous voulez envoyer des informations sans passer par 2ISR (Actuellement seul Mailchimp est supporté)
- Configurer un contenu (un email par exemple).
- Configurer un scénario (pour déclencher votre contenu et l'envoyer à la personne)
Guides d'assistance :
- Configurer un fournisseur Mailchimp
- Créer/modifier/afficher un contenu
- Créer/modifier/afficher un scenario
Configuration de votre domaine :
Si les Emails sont envoyés par notre service de messagerie, il est nécessaire de rajouter un champ TXT à votre domaine pour autoriser nos serveurs de messagerie à émettre avec votre domaine (@mondomaine.fr) IN TXT "v=spf1 a mx a:spf-rc.2isr.fr ~all"