LINKSYS MR8300

De Assistance WiFi
(Redirigé depuis LINKSYS LINKSYS MR8300)
Aller à : navigation, rechercher

Installation du routeur

Votre équipement

Signification des voyants et des ports :

Tuto PALINKSYSMR8300.jpg


Signification du voyant de bon fonctionnement :

  • Clignote Bleu : Le routeur démarre et charge sont firmware.
  • Violet: Le routeur démarre et n'a pas encore internet, ni accès à la plateforme 2ISR (VPN).
  • Orange : Le service du portail captif est non opérationnel : Le VPN est lui opérationnel et le portail est en cours de démarrage ou de redémarrage (script de vérification custom).
  • Bleu : Le routeur fonctionne correctement : Le VPN et le portail sont fonctionnels.


Branchement du routeur

Pour raccorder votre routeur, vous devez utiliser le câble réseau fourni dans le package. Insérer une extrémité dans le port Internet (jaune) du routeur Clic & Surf et brancher l'autre extrémité du câble sur votre box ADSL. Veuillez vous référer au manuel de votre routeur pour raccorder notre équipement.

Pour terminer le raccordement de votre routeur , il vous suffit de brancher le bloc d'alimentation sur la prise d'alimentation du routeur. Patientez 5 minutes pour que tous les services soient opérationnels. Au bout de ce laps de temps, le voyant Bon fonctionnement doit s'allumer en bleu.

Votre routeur est opérationnel !


Exemple d'installation de base avec une Livebox

Tuto PALINKSYSMR8300 v2.png

1. Reliez le cordon réseau au port Internet du routeur (port jaune)

2. Branchez l'autre extrémité du câble réseau RJ45 sur une prise disponible sur votre box.

3. Reliez le bloc d'alimentation sur la prise alimentation du routeur.


Validation de l'installation

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le support technique.


Dépannage du routeur

Vous avez un problème lors de l'utilisation de la solution Clic & Surf, vous pouvez effectuer les vérifications simples suivantes.


Vérification de la connexion internet

Votre connexion internet est-elle active ?

Vous pouvez vérifier si votre connexion internet est active en contrôlant si votre box internet (livebox, freebox, neufbox...) est démarrée. Vérifiez si la box est allumée ou si le voyant internet st allumé. Si vous détectez un problème sur votre box, nous vous conseillons de prendre contact avec votre fournisseur d'accès internet.


Vérification des voyants du routeur

Nous allons vérifier les voyants de votre routeur Clic & Surf

Vous pouvez vous référer à l'image descriptive des voyants en haut de cette page.


Le voyant de bon fonctionnement est-il allumé ?
Si non, merci de redémarrer le routeur.
Si oui (orange), votre hotspot est en cours de démarrage.
Si oui (bleu), votre hotspot devrait être fonctionnel.


Ce sujet n’a pas résolu votre problème, vous pouvez contacter le support technique.