Mobile Android Aucun acces internet
Depuis la version Android 5.0, vous pouvez recevoir une notification vous indiquant que la connexion WiFi ne dispose pas d'accès Internet. Ce comportement vous empêchera de passer par la connexion WiFi et vous forcera sur votre forfait mobile. Voici la marche à suivre pour aboutir à la connexion sur le système WiFi.
Premier cas
Lorsque vous vous connectez, vous avez une notification indiquant Connectez-vous au réseau Wi-Fi :
Appuyez sur cette notification pour faire apparaître le portail d'identification, puis cliquez les les 3 points verticaux en haut à droite :
Appuyez ensuite sur Utiliser ce réseau tel quel pour ne pas passer par votre forfait mobile.
Vous êtes maintenant connecté et vous pouvez lancer une connexion sur un site internet pour atteindre le portail captif et vous identifiez.
Deuxième cas
Lorsque vous vous connectez, vous aurez un message indiquant que vous n'avez pas d'accès à Internet :
Vous aurez ensuite une notification indiquant que le réseau ne dispose d'aucun accès Internet :
En appuyant sur cette notification vous aurez un message vous demandant si vous souhaitez rester connecté. Appuyez sur Oui
Vous êtes maintenant connecté et vous pouvez lancer une connexion sur un site internet pour atteindre le portail captif et vous identifiez.
Ce sujet n’a pas résolu votre problème, vous pouvez contacter le support technique.
Retour : Assistance sous Android Mobile