Windows Probleme Email
Il peut arriver que votre client de messagerie n'arrive pas à envoyer d'E-Mail. Ce problème est du à une restriction du Fournisseur d'Accès à Internet de l'établissement dans lequel vous vous trouverez.
- Si vous utilisez le logiciel Avast Antivirus, le problème peut venir de là. Cliquez-ici pour accéder au support lié à Avast.
- Si vous avez une boite mail chez Orange vous pouvez [tentez une reconfiguration avec les bons paramètres].
- Autrement vous pouvez résoudre ce problème en reconfigurant votre client de messagerie et utiliser notre serveur d'envoi (SMTP).
- Nom du serveur sortant (SMTP) - smtp-wifi.2isr.fr
- Port du serveur sortant (SMTP) - 25 ou 587
Sommaire
Exemple Outlook 2016
Lancez votre logiciel Outlook 2016 puis cliquez sur Fichier en haut à gauche de votre écran
Cliquez sur Paramètres du Compte puis de nouveau sur Paramètres du Compte...
Sélectionnez votre compte de messagerie et cliquez sur Réparer
Cliquer sur me laisser réparer mon compte manuellement
Cliquez sur Courrier sortant. Modifiez votre serveur SMTP par smtp-wifi.2isr.fr et verifier que le Serveur de courrier sortant (SMTP) est bien sur le port 25.
Enfin cliquez sur réparer
Exemple Outlook 2013
Lancez votre logiciel Outlook 2013 puis cliquez sur Fichier en haut à gauche de votre écran
Cliquez sur Paramètres du Compte puis de nouveau sur Paramètres du Compte...
Sélectionnez votre compte de messagerie et cliquez sur Modifier
Modifiez votre serveur SMTP par smtp-wifi.2isr.fr
Cliquez sur Paramètres supplémentaires puis vérifiez dans l'onglet Options avancées que le Serveur de courrier sortant (SMTP) est bien sur le port 25.
Exemple Outlook 2007
Lancez votre logiciel Outlook 2007 puis cliquez sur Outils > Paramètres du compte
Sélectionnez votre compte de messagerie et cliquez sur Modifier
Modifiez votre serveur SMTP par smtp-wifi.2isr.fr
Cliquez sur Paramètres supplémentaires puis vérifiez dans l'onglet Options avancées que le Serveur de courrier sortant (SMTP) est bien sur le port 25.
Exemple Thunderbird
Assistance avec Avast
Lancez Avast en cliquant sur l'icône qui se trouve prêt de l'horloge en bas à droite de votre écran
Cliquez ensuite sur Paramètres
Dans le fenêtre générale, cliquez sur le menu Protection Active
Il est nécessaire de Désactiver l'agent Mail. Pour cela, cliquez sur le bouton bleu Activer pour Désactiver l'agent.
Dans la nouvelle fenêtre désactivez toutes les cases et fermez la fenêtre
Vos Emails doivent partir correctement.
Retour à la catégorie Assistance sous Windows